Le château de minerve

Publié le par Sibille

 

Minerve 038

L'intérieur du château de Minerve ressemblait en moins luxueux à celui de Puivert. Des tentures aux couleurs chatoyantes garnissaient les épais mur de pierres. Dans la salle à manger dont les dalles brillaient pis que mare au soleil, une cheminée massive attirait tous les regards. Ses montants taillés à même le rocher, représentaient des scènes de chasse qui nous rappelèrent les jours heureux. De belles fenêtres aux carreaux finement coloriés, ouvraient sur le Causse qui répendait jusqu'à nous de délicieuse senteurs de garrigue, tandis que les voûtes de l'immense salle à manger se jouaient de nos voix, en les renvoyants transformées. 

 

 

 

Extrait des Bûchers du Paradis de Gérard Raynal

Publié dans Villages cathares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Sibille, c'est un livre que tu as du lire je suppose, il a l'air interressant..Moi aussi j'aime lire quand il fait mauvais temps..Je m'évade!!Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> Bisous caresse au toutou et aux minous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> IL Y FAISAIT SANS DOUTE BON Y VIVRE. JE TE SOUHAITE UN<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  tres  belle presentation   de ton blog    passe un  bon  week end  bisessssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre